Le championnat de Belgique de contre-la-montre à Herzele

Elite femmes et hommes


jeudi 22 juin 2023

le site du château (burchtsite), Herzele

Herzele | Sint-Lievens-Houtem | Zottegem

HeHoZot


Les mesures temporaires de circulation

Cher habitants,
Cher visiteur du championnat de Belgique,

Comme ce championnat de Belgique de contre-la-montre ne peut se dérouler que sur un circuit fermé, les courses auront un impact important sur la circulation. Cela signifie qu’aucun véhicule motorisé est autorisé sur le parcours pendant la course ainsi que pendant la construction du parcours.

 

Vous trouverez plus d’informations dans cette lettre...

Organisation du Championnat de Belgique

Herzele, Sint-Lievens-Houtem et Zottegem sont fous de la course et unissent leurs forces pour l’organisation des Championnats de Belgique. La collaboration s'étend sur une période de six années. Le point culminant sera le championnats de Belgique sur route féminins et masculins en 2024. Au cours des dernières années, les trois entités ont organisé ensemble le Championnat de Belgique de contre-la-montre pour les catégories jeunes (2019), le Championnat de Belgique sur route pour débutants (2020) le Championnat de Belgique sur route pour juniors (2021) et le Championnat de Belgique pour les U23 et élites sans contrat (2022). Cette année, l’organisation du Championnat de Belgique de contre-la-montre pour les élites hommes et femmes (2023) est prévue.

Une collaboration de six ans est sans précédent et surtout dans une organisation impliquant une ville et deux communes ensemble. Le Championnat de Belgique débarque dans une région qui respire le cyclisme. Cela contribuera à l’expérience et au développement futur de notre sport.

Tom Van Damme, président de la Fédération Royale Belge de Cyclisme (FRBC)

Avec Herzele et Sint-Lievens-Houtem, Zottegem reçoit l’opportunité d’ouvrir la porte des Ardennes flamandes au grand public : maintenant c’est à nous de montrer à quel point notre région est folle de cyclisme ! Nous attendons avec impatience la finale en 2024.

Evelien De Both,
la bourgmestre de Zottegem

Il ne s’agit pas seulement d’un partenariat sportif. Nous mettons également nos trois municipalités sur la carte nationale en termes de culture et de tourisme.

Johan Van Tittelboom,
le bourgmestre de Herzele

Ce seront des années superbes pour le cyclisme et pour nos habitants. Nos économies locales en profiteront également.

Tim De Knyf,
le bourgmestre de Sint-Lievens-Houtem